Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS MC

Par Camille RÉVISION

Introduction

Le BTS MC est un parcours de deux ans menant à un diplôme reconnu par l'État. Promesse d'un avenir professionnel riche ou porte d'entrée pour des études prolongées, ce cursus est exigeant et requiert une préparation minutieuse.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS MC

Conseils pour rédiger une fiche de révision efficace en BTS MC

La préparation d'un BTS MC passe indubitablement par l'élaboration de fiches de révision pertinentes. Tout d'abord, privilégie la synthèse plutôt que l’exhaustivité. Ta fiche doit résumer les points clés du cours. Cela sous-entend de ne pas recopier le cours mot à mot, mais plutôt de le reformuler de manière concise. N'hésite pas à intégrer à ta fiche des tableaux ou des schémas pour faciliter la lecture et la mémorisation.

Choisir le moment idéal pour préparer ses fiches de révision

La densité de la formation BTS MC exige une gestion optimale de ton temps. Pour maximiser l'efficacité de ta fiche de révision, pense à la rédiger pendant le chapitre, tant que les idées sont encore fraîches dans ton esprit.

92 Fiches de Révision – BTS MC

  • 92 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Ne néglige pas le plan du cours

Le cursus BTS MC est riche avec de multiples chapitres par matière. Il est recommandé de préparer une fiche de révision distincte pour chaque matière. Intègre à tes fiches un plan du cours pour faciliter ta navigation. Tu peux même utiliser un code couleur pour distinguer facilement les sections importantes.

Faire des fiches minimalistes mais efficaces

C'est un fait avéré : les fiches épurées et minimalistes sont les plus efficaces. Evite les blocs de texte compacts qui découragent la lecture. Aère ta fiche, joue avec l'espacement. Les schémas, les listes à puces et les tableaux sont tes alliés pour faire une fiche minimaliste.

Conclusion sur la pratique de bonnes fiches de révision en BTS MC

Pour optimiser tes chances de réussite en BTS MC, tu dois créer des fiches de révision synthétiques contenant les clés du cours. Réaliser ces fiches en cours et les rendre minimalistes avec des schémas, tableaux et listes faciliteront ton absorption du contenu.

Puis, si tu es en BTS MC ou si tu envisages d'intégrer cette formation, nous proposons un E-Book de Fiches de Révision pour t’aider. Cette E-Book, au format PDF, couvre toutes les notions à maîtriser en plus des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour booster tes résultats. Pour plus d'informations, c’est par ici. Bonne chance dans tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS MC
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.